Lieu convivial où l’on aime se retrouver à deux, en famille ou entre amis, la cuisine est désormais le cœur de notre habitat et occupe une place importante dans la décoration de notre logement. Elle devient en effet une pièce à part entière avec des composants de décoration identiques à ceux du salon.

Après la couleur des murs, le choix de l’horloge, le mobilier, chaque élément, tel qu’un robinet, une étagère ou un évier de cuisine, doit être choisi avec le plus grand soin. Et l’idée du moment pour apporter une touche subtile de sophistication à cette pièce : c’est d’opter pour un élégant tapis de cuisine. Pratiques, mais aussi très esthétiques, les tapis font une entrée remarquée dans nos cuisines. Voici quelques conseils à suivre pour les intégrer joliment et intelligemment dans cette pièce.

Pourquoi opter pour un tapis de cuisine ?

Jusqu’à présent, les tapis étaient des éléments propres aux salons, chambres et salles de bains. Désormais, ils personnalisent joliment les cuisines en leur apportant une belle originalité. Les tapis de cuisine se déclinent, en effet, dans de nombreux coloris et graphismes. Mais, opter pour un tapis de cuisine, c’est également un choix de confort. Car ce tapis permettra de sécuriser la pièce, notamment en absorbant les gouttes d’eau au sol et en minimisant, ainsi, les risques de glissades. De plus, ce tapis protègera le sol des chutes de verre ou de vaisselle qui peuvent malencontreusement abîmer votre carrelage ou vous blesser. Ses propriétés antidérapantes en font donc un allié de taille dans cette pièce et rendront très vite votre tapis de cuisine résolument indispensable !

Comment choisir son tapis de cuisine ?

Veillez absolument en premier lieu, à opter pour un modèle spécifiquement conçu pour cette pièce de la maison. En effet, grâce à ses fibres synthétiques souples, un tapis spécial cuisine se nettoiera facilement à l’aide d’une lingette ou, directement, en machine à laver. Côté design, vous avez le choix. Il est également constitué d’une matière plastique qui le rend adhérent afin que vous ne trébuchiez jamais.  Les créateurs ont imaginé des tapis de cuisine convenant littéralement à tous les styles ! Par exemple, actuellement, les tapis de cuisine noirs et blancs ont le vent en poupe ainsi que les modèles aux tons vitaminés.

A noter que le tapis de cuisine existe également en des matériaux qui respectent l’environnement, dont la composition est dépourvue de produits toxiques.

 

Pratique mais pas seulement …

En sus de ces atouts pratiques, le tapis de cuisine est également décoratif. Il vous permet une délimitation judicieuse de l’espace, pour les cuisines ouvertes sur le salon par exemple. Un large choix de dimensions, de styles et de couleurs vous permettra de dénicher le tapis de cuisine parfaitement coordonné à la décoration et la taille de votre intérieur. Ce tapis, léger, maniable et souple, se déplacera au gré de vos envies ou de vos besoins. Tantôt devant l’évier, il trouvera également sa place le long de votre plan de travail ou à proximité de votre table de cuisson. Grâce à ses propriétés absorbantes et antidérapantes, vous pourrez tout aussi bien le disposer en extérieur, sur votre balcon ou votre terrasse pour profiter confortablement des beaux jours.

A vous de marier joliment ce nouvel indispensable à la personnalité de votre cuisine et de votre intérieur !

 

Infos/Liens

 

 

  • Hornbach à partir de 29.90 CHF pour 80X200 cm

 

  • Maison de monde à partir de 25,80 CHF pour 50X80